Particulièrement ciblé par les réformes gouvernementales les plus récentes, censées limiter ses "privilèges" supposés, l'intérim concerne avant tout une majorité de travailleurs non qualifiés et précaires. Pour bientôt trois millions d'intérimaires en Start-up nation, comme ceux que nous avons rencontrés...
La lutte ne s'arrête pas! Faisons du bruit! Sous le muguet, la colère!
Pour signer la pétition contre le licenciement abusif de Christophe Nobile, journaliste au Canard Enchaîné suite à ses révélations de détournement de fonds et d'emploi fictif en 2022. C'est une vengeance de la direction, ni plus, ni moins.Le lien vers cette...
A la fin des années 70 et au début des années 80, la CGT du Travail Temporaire, s'était mobilisée pour permettre aux salariés intérimaires de bénéficier de nombreux droits nouveaux.
Ces actions, souvent dures (occupations, grèves,...) s'étaient concrétisées par la mise en place du Fonds d'Assurance Formation du Travail Temporaire (FAFTT).
Créé en 1983, le FAFTT est l'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) de branche dans le Travail Temporaire. Il est administré par les organisations syndicales et le patronat de la branche. Son objectif: permettre aux intérimaires d'accéder à la formation professionnelle et aux salariés des agences d'intégrer les dispositifs de formation de leur entreprise.
Le FAFTT est un organisme qui finance la formation des salariés de la branche en collectant et en gérant les fonds issus de la contribution obligatoire des entreprises.
Les conseillers du FAFTT ont pour mission d'accompagner les intérimaires dans leur demande de formation et de les aider à constituer leur dossier de prise en charge.
Le FAFTT gère des dispositifs tels que le Congé Individuel de Formation (CIF), le Congé de Bilan de Compétence (CBC), la Validation des Acquis de l'expérience (VAE), le Contrat d'Insertion Professionnel Intérimaire (CIPI) ou le Contrat de Développement Professionnel Intérimaire(CDPI).