Particulièrement ciblé par les réformes gouvernementales les plus récentes, censées limiter ses "privilèges" supposés, l'intérim concerne avant tout une majorité de travailleurs non qualifiés et précaires. Pour bientôt trois millions d'intérimaires en Start-up nation, comme ceux que nous avons rencontrés...
La lutte ne s'arrête pas! Faisons du bruit! Sous le muguet, la colère!
Pour signer la pétition contre le licenciement abusif de Christophe Nobile, journaliste au Canard Enchaîné suite à ses révélations de détournement de fonds et d'emploi fictif en 2022. C'est une vengeance de la direction, ni plus, ni moins.Le lien vers cette...
Au début des années 80, la mobilisation des intérimaires syndiqués à la CGT pour exiger le droit à la protection sociale complémentaire, avait fini par payer.
En 1983, un organisme de protection sociale, l’IREPS, était mis en place. L’indemnisation complémentaire pour maladie et accident de travail, la complémentaire Retraite devenaient une réalité.
Depuis sa création, cet organisme, connu aujourd’hui sous le nom de REUNICA, est géré paritairement par les organisations syndicales et le patronat de la branche.
L’USI-CGT compte des représentants au conseil d’administration de REUNICA-Prévoyance et REUNICA-Retraite.
REUNICA-Prévoyance
Patrick BUREL
06 31 62 88 38
REUNICA-Retraite
Gérard RASTEL
06 86 90 32 87