Le 28 septembre, le tribunal correctionnel de Paris entamera le procès d'Adecco, accusé de discrimination raciale. Cette affaire met en lumière un fichier interne "PR4" comportant les noms de 500 intérimaires noirs et la mention "BBR" pour "bleu blanc rouge"...
Les élections professionnelles arrivent à grands pas : premier tour le 25 Septembre 2023 et second tour le 24 Octobre 2023 chez Proman. Votre voix compte ! Rejoignez-nous en vous inscrivant sur les listes CGT Intérim pour le second tour.
**Travailler dans la Fournaise : Agissons Ensemble pour des Conditions Dignes !** Une vague de chaleur dévastatrice s'abat sur nous, et avec elle, la dure réalité que certains de nos employeurs semblent ignorer : vos conditions de travail sous des températures...
Au début des années 80, la mobilisation des intérimaires syndiqués à la CGT pour exiger le droit à la protection sociale complémentaire, avait fini par payer.
En 1983, un organisme de protection sociale, l’IREPS, était mis en place. L’indemnisation complémentaire pour maladie et accident de travail, la complémentaire Retraite devenaient une réalité.
Depuis sa création, cet organisme, connu aujourd’hui sous le nom de REUNICA, est géré paritairement par les organisations syndicales et le patronat de la branche.
L’USI-CGT compte des représentants au conseil d’administration de REUNICA-Prévoyance et REUNICA-Retraite.
REUNICA-Prévoyance
Patrick BUREL
06 31 62 88 38
REUNICA-Retraite
Gérard RASTEL
06 86 90 32 87