Le 28 septembre, le tribunal correctionnel de Paris entamera le procès d'Adecco, accusé de discrimination raciale. Cette affaire met en lumière un fichier interne "PR4" comportant les noms de 500 intérimaires noirs et la mention "BBR" pour "bleu blanc rouge"...
Les élections professionnelles arrivent à grands pas : premier tour le 25 Septembre 2023 et second tour le 24 Octobre 2023 chez Proman. Votre voix compte ! Rejoignez-nous en vous inscrivant sur les listes CGT Intérim pour le second tour.
**Travailler dans la Fournaise : Agissons Ensemble pour des Conditions Dignes !** Une vague de chaleur dévastatrice s'abat sur nous, et avec elle, la dure réalité que certains de nos employeurs semblent ignorer : vos conditions de travail sous des températures...
Le FASTT (Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire), a été créée en 1992, sous l'impulsion des organisations syndicales, avec l'objectif de faciliter la vie quotidienne des salariés intérimaires (mutuelle santé, accès au logement locatif, vacances des enfants, accompagnement social, bourses d'études, ...).
Financé par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux, le FASTT contribue à la consolidation du statut professionnel des salariés intérimaires. Chaque année, le FASTT répond à plus de 420 000 demandes d'information et délivre plus de 100 000 prestations.