Appel à continuer la mobilisation de la CGT Intérim le 28 Mars, jusqu'au retrait total et définitif. Nous devons et nous allons gagner! La lutte n'est pas finie.
Le gouvernement a fait étalage de son échec et de sa faiblesse en utilisant le 49.3 et faire passer son infâme "réforme". Nous allons et devons gagner.
Le gouvernement a fait étalage de son échec et de sa faiblesse en utilisant le 49.3 et faire passer son infâme "réforme". Nous allons et devons gagner.
La CGT se bat depuis plus d’un siècle sur l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.
Par des mobilisations fortes, la CGT est à l’origine de nombreuses avancées sociales : la retraite, les conventions collectives, l’assurance maladie, le droit de grève, les comités d’entreprises, la représentation syndicale, l’assurance chômage, le statut de la fonction publique, les congés payés mais aussi l’école obligatoire et gratuite et le droit de vote pour les femmes.
Depuis 1969, les salariés intérimaires s’organisent dans la CGT.
La formation professionnelle dans la branche de l’intérim, la couverture Maladie et Accident de travail, l’action sociale (Mutuelle, Logement,...) dont bénéficient aujourd’hui les salariés intérimaires sont le résultat des combats menés durant les dernières décennies. Depuis ces dernières années, la CGT INTÉRIM élargit ses revendications aux employé-e-s administratifs des agences et sièges des ETT, de plus en plus nombreux à nous rejoindre.
La CGT est l'outil efficace pour organiser la lutte et conquérir des droits nouveaux.
Voici la Plateforme revendicative élaborée au fil des luttes. Elle n'est pas exhaustive. La CGT intérimvous propose de l'enrichir en nous remontant vos revendications.
Le changement ? C’est l’action ! On ne lâche rien !