Les femmes ne demandent pas la lune, mais l’É-GA-LI-TÉ !

Ecarts de salaires, temps partiels imposés, retraites amputées, violences sexistes et sexuelles, surcharge des tâches domestiques et familiales… Malgré des décennies de luttes, l’égalité entre les femmes et les hommes au travail est encore loin d’être une réalité. Alors, le 8 mars, on se lève et on manifeste pour les droits des femmes.

Malgré les discours officiels, les inégalités femmes-hommes persistent : écarts de salaires, temps partiel imposé, retraites amputées, violences sexistes et sexuelles, surcharge des tâches domestiques et familiales…

Les femmes ne demandent pas la lune, mais l’É-GA-LI-TÉ !

Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, n’est ni une fête ni une commémoration : c’est une journée de grève et de mobilisation !

A l’occasion du 8 mars, la CGT appelle l’ensemble des travailleuses et travailleurs à se mobiliser pour l’égalité réelle, l’augmentation des salaires, la fin des violences et la reconnaissance de toutes les professions majoritairement féminines.

La CGT INTERIM vous appelle, militant(e)s de tous ses syndicats et sections, à vous rapprocher des Uniosn Locales ou Départementales afin de participer aux manifestations et rassemblements au plus près de chez vous !