Assurance chômage : nos droits, notre combat ! NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS FAIRE !
Pour une Assurance Chômage qui protège tous les salariés !
Pas de recul de nos droits !
Le 8 novembre prochain, rassemblons-nous devant l’UNEDIC pour défendre nos droits contre des attaques sans précédent.
Alors que débutent les négociations de l’assurance chômage, le patronat, soutenu par le gouvernement, veut de nouveau sacrifier nos droits durement acquis.
Une coupe de 400 millions d’euros est déjà annoncée pour 2025, frappant une fois de plus les travailleurs les plus précaires.
Dans la ligne de mire : les seniors, les frontaliers, les intermittents du spectacle, les salariés intérimaires et tous ceux qui, par leur travail, construisent la richesse de notre pays. Le recul de l’âge pour les indemnisations prolongées condamne des milliers de travailleurs à être privés de toute allocation avant même de pouvoir prétendre à une retraite.
La CGT refuse cette triple peine imposée aux travailleurs les plus vulnérables : perte d’emploi, perte de revenus, et recul des droits sociaux. Les frontaliers, les saisonniers, les jeunes et les intérimaires méritent autre chose qu’un mépris systématique dicté par le patronat et ses alliés.
La CGT Intérim appelle tous les salariés à se mobiliser massivement.
Soyons présents le 8 novembre pour exiger une véritable justice sociale et rappeler que l’assurance chômage est un droit, non un privilège.
Soyons nombreuses et nombreux à soutenir nos négociat(rice)eurs !
A Paris, RDV vendredi 8 Novembre à 10h devant l’UNEDIC.
4 rue Traversière Paris 12ème – M° Gare de Lyon