Particulièrement ciblé par les réformes gouvernementales les plus récentes, censées limiter ses "privilèges" supposés, l'intérim concerne avant tout une majorité de travailleurs non qualifiés et précaires. Pour bientôt trois millions d'intérimaires en Start-up nation, comme ceux que nous avons rencontrés...
La lutte ne s'arrête pas! Faisons du bruit! Sous le muguet, la colère!
Pour signer la pétition contre le licenciement abusif de Christophe Nobile, journaliste au Canard Enchaîné suite à ses révélations de détournement de fonds et d'emploi fictif en 2022. C'est une vengeance de la direction, ni plus, ni moins.Le lien vers cette...
Particulièrement ciblé par les réformes gouvernementales les plus récentes, censées limiter ses "privilèges" supposés, l'intérim concerne avant tout une majorité de travailleurs non qualifiés et précaires. Pour bientôt trois millions d'intérimaires en Start-up nation, comme ceux que nous avons rencontrés dans l'industrie, la logistique ou la santé, le système est plus souvent subi que choisi.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/enquete-modes-d-emplois-les-interimaires-tout-puissants-un-mirage-qui-cache-la-precarite-2757554.html?fbclid=IwAR1d1yIfOSSEgps7vu6GZPmdFFVFWPMuAkNa2P6sC85_CI6zdEdy1a6cvjQ
Mobilisons nous et signons la pétition contre la "réforme" in des retraites:
Signez la pétition sur change.org:
Non à cette réforme injuste et brutale.
La CGT Adecco a saisi la direction de Adecco pou rlui sommer de s'expliquer et de prendre des mesures drastiques pour la protection des données, et ce dés le Samedi 12 Novembre.
Suite au piratage qu'a subi Adecco, plusieurs salarié(e)s ont subi des prélèvements frauduleux ont eu lieu sur les comptes bancaires de salarié(e)s. Voire article plus tôt sur ce site.
Le 4 Novembre (un mois aprés le blocage du siège de Randstad Start-up nation pour les mêmes revendications), nous avons envahi et bloqué le siège du FASTT où se tiennent les réunions de négociations de branche de l'intérim.
La masse salariale la plus nombreuse de l'intérim a été oubliée depuis le début de cette période de crise. Même les Salarié'e)s permanent(e)s ont eu des NAO au rabais avec le strict minimum d'augmentation malgré l'envolée des Chiffres d'Affaire.
Le patronat n'a encore jamais voulu ouvrir de NAO pour le salariat intérimaire, nous sommes passés au stade supérieur, bloquer, camper sur place si il le faut pour mettre le Prism'Emploi devant les réalités et son arrogance ainsi que sa volonté de ne pas regarder en face la situation qu'ils ne veulent pas résoudre. L'appât du gain les aveugle.
C'était sans compter sur notre détermination.