Appel à continuer la mobilisation de la CGT Intérim le 28 Mars, jusqu'au retrait total et définitif. Nous devons et nous allons gagner! La lutte n'est pas finie.
Le gouvernement a fait étalage de son échec et de sa faiblesse en utilisant le 49.3 et faire passer son infâme "réforme". Nous allons et devons gagner.
Le gouvernement a fait étalage de son échec et de sa faiblesse en utilisant le 49.3 et faire passer son infâme "réforme". Nous allons et devons gagner.
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a tenu, hier soir, a apporté le soutien de toute la CGT aux 128 travailleurs sans papiers de Rungis, en grève pour obtenir leur régularisation.
Après avoir été accueilli avec enthousiasme par les grévistes et les nombreux militants qui partagent leur lutte, Philippe Martinez a réaffirmé toute sa solidarité aux 128 de Rungis et l'engagement total de la CGT auprès des travailleurs migrants, avec ou sans papiers, saluant la détermination des grévistes.
La visite de Philippe Martinez venait clôturer le septième jour de l'occupation du bâtiment administratif du marché de Rungis (MIN). Peu avant, une réunion quadripartite s'était tenue avec la CGT, la sous-préfète de l'Hay-Les-Roses en charge du dossier, la direction de la SEMARRIS (gestionnaire du MIN de Rungis) et les employeurs dont bon nombre sont des entreprises d'intérim.
Philippe Jaloustre, de l'UD-CGT 94 a pu, au terme de cette réunion, annoncé aux grévistes que les discussions avançaient positivement, la moitié des promesses d'embauche étaient faites, quelques employeurs trainant encore des pieds pour assumer leurs responsabilités, mais qu'il y avait de la bonne volonté de la part des autorités et de la SEMARRIS. Rendez-vous est pris pour une nouvelle réunion vendredi midi. L'occupation et la grève se poursuivent donc à Rungis.