Appel à continuer la mobilisation de la CGT Intérim le 28 Mars, jusqu'au retrait total et définitif. Nous devons et nous allons gagner! La lutte n'est pas finie.
Le gouvernement a fait étalage de son échec et de sa faiblesse en utilisant le 49.3 et faire passer son infâme "réforme". Nous allons et devons gagner.
Le gouvernement a fait étalage de son échec et de sa faiblesse en utilisant le 49.3 et faire passer son infâme "réforme". Nous allons et devons gagner.
Le 27 janvier, le directeur opérationnel de ADECCO de l'établissement Nord, Pierre LOMBARD, a été reconnu coupable d’avoir entravé une enquête sur deux accidents mortels de salariés intérimaires en mission dans deux entreprises.
Une telle décision judiciaire constitue une première en France !
Le prévenu a comparu pour « délit d’entrave aux prérogatives du CHSCT », le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail au sein duquel siègent les élus du personnel.
Dans son réquisitoire, le substitut du procureur a tapé fort. Pierre LOMBARD, non seulement il avait délibérément refusé de communiquer des éléments sur les accidents qui avaient entraîné la mort des deux salariés en 2012, mais il avait également caché des informations aux enquêteurs de la gendarmerie et de l’inspection du travail.
La condamnation d'un cadre d'une société d'intérim redonnera du poids aux salariés intérimaires qui sont les grands oubliés de la sécurité au travail.
Prism’emploi, le patronat de l’intérim, ferait mieux d’en prendre note alors qu’il continue à traîner les pieds dans la négociation de branche qui se déroule à l’instant même, notamment sur la formation à la sécurité et la médecine de travail de branche.