Particulièrement ciblé par les réformes gouvernementales les plus récentes, censées limiter ses "privilèges" supposés, l'intérim concerne avant tout une majorité de travailleurs non qualifiés et précaires. Pour bientôt trois millions d'intérimaires en Start-up nation, comme ceux que nous avons rencontrés...
La lutte ne s'arrête pas! Faisons du bruit! Sous le muguet, la colère!
Pour signer la pétition contre le licenciement abusif de Christophe Nobile, journaliste au Canard Enchaîné suite à ses révélations de détournement de fonds et d'emploi fictif en 2022. C'est une vengeance de la direction, ni plus, ni moins.Le lien vers cette...
C’est la dernière ligne droite des négociations sur la santé et la sécurité au travail dans l'intérim.
La CGT maintient son offensive pour gagner un cadre conventionnel solide qui protège mieux les salariés.
Des marges de négociation sont encore possibles puisque l'action sur le terrain est toujours d'actualité.
Alors que des avancées semblent se concrétiser sur le reclassement des intérimaires victimes d'accident du travail/maladie professionnelle, d'autres sujets tels que la formation à la sécurité ou la médecine du travail de branche, rencontrent encore quelques obstacles.
Après les occupations de plusieurs agences à Douai et Saint-Nazaire, les militants des syndicats et sections de la CGT intérim restent toujours mobilisés. Nous ne lâchons rien !
Sur notre journal La Mèche hors série, vous trouverez des informations sur l’actualité des luttes liées à la santé et la sécurité au travail dans lesquelles nous sommes fortement impliqués ainsi que nos revendications.
Lisez-le, diffusez-le autour de vous !