Appel à continuer la mobilisation de la CGT Intérim le 28 Mars, jusqu'au retrait total et définitif. Nous devons et nous allons gagner! La lutte n'est pas finie.
Le gouvernement a fait étalage de son échec et de sa faiblesse en utilisant le 49.3 et faire passer son infâme "réforme". Nous allons et devons gagner.
Le gouvernement a fait étalage de son échec et de sa faiblesse en utilisant le 49.3 et faire passer son infâme "réforme". Nous allons et devons gagner.
27 septembre 2016 : Jugement des 16 d’Air France : rendez-vous à Bobigny
La CGT condamne toute forme de répression visant à tenter de museler la moindre contestation. Elle apporte son soutien à tous les salariés injustement incriminés et appelle à manifester les 27 et 28 septembre 2016 devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny pour la relaxe des 16 d’Air France.
Suite à l’affaire dite de "chemise", le 5 octobre 2015, seize salariés d’Air France étaient convoqués devant le tribunal correctionnel : cinq pour « violences en réunion » – ils encourent jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende –, et onze pour « dégradations » lors de la manifestation du 5 octobre. Saisie d’une demande de renvoi par les avocats de la défense des prévenus, la cour a décidé de renvoyer l’affaire aux 27 et 28 septembre 2016.
Rappelons aussi que le Ministère du Travail a permis, le 5 août 2016, contre l’avis de l’Inspection du Travail, le licenciement de Vincent Martinez, délégué du personnel, élu CGT à Air France.
Myriam El Khomri désavoue ainsi l’Inspection du Travail en revenant sur une décision pourtant longuement motivée. Après ceux déjà utilisés pour La loi Travail, il s’agit ni plus ni moins d’un nouveau 49.3 !
RENDEZ-VOUS CGT AIR FRANCE :
Mardi 27 septembre
Tribunal de Grande Instance de Bobigny :
173 av. Paul Vaillant Couturier