Particulièrement ciblé par les réformes gouvernementales les plus récentes, censées limiter ses "privilèges" supposés, l'intérim concerne avant tout une majorité de travailleurs non qualifiés et précaires. Pour bientôt trois millions d'intérimaires en Start-up nation, comme ceux que nous avons rencontrés...
La lutte ne s'arrête pas! Faisons du bruit! Sous le muguet, la colère!
Pour signer la pétition contre le licenciement abusif de Christophe Nobile, journaliste au Canard Enchaîné suite à ses révélations de détournement de fonds et d'emploi fictif en 2022. C'est une vengeance de la direction, ni plus, ni moins.Le lien vers cette...
Le 8 septembre, les salariés de LA FONDERIE DU POITOU, tout près de Châtellerault (86), se sont mis en grève pour revendiquer l’embauche en CDI des 90 salariés intérimaires présents dans cette usine, spécialisée dans la fabrication de culasses pour RENAULT .
La CGT, syndicat majoritaire sur le site, revendique des embauches afin d’en finir avec la précarité et de répondre aux besoins supplémentaires qui se font sentir dans tous les ateliers et services.
C’est un combat d’avenir pour l’emploi et contre la précarité face à une direction qui compte perpétuer l’utilisation du « salarié kleenex » alors que des départs à la retraite permettraient la titularisation des intérimaires.
Une délégation de la CGT intérim et de la CGT MANPOWER s’est rendue sur les lieux pour participer à cette action. Dans cette lutte, la solidarité et l'unité des travailleurs sont les meilleurs atouts pour gagner.