Tractage phénoménal le 31 Mai à l'aéroport Roissy Charles de Gaulles pour annoncer la tenue de permanences destinées aux personnel de l'intérim à l'Union Locale CGT Roissy Charles de Gaulle (https://www.facebook.com/profile.php?id=100063041961075) à partir du 15 juin.Leur page de site dédiée...
Le 6 Juin, défendons nos droits! Tous et toutes mobilisés pour le retrait de cette "réforme". Et pour la retraite à 60 ans. #votezCGT
Particulièrement ciblé par les réformes gouvernementales les plus récentes, censées limiter ses "privilèges" supposés, l'intérim concerne avant tout une majorité de travailleurs non qualifiés et précaires. Pour bientôt trois millions d'intérimaires en Start-up nation, comme ceux que nous avons rencontrés...
Face aux régressions sociales, les militant-es de la CGT sont à l’offensive et de tous les combats.Le gouvernement et le patronat nous ont «déclaré la guerre» parce que nous n’acceptons pas d’accompagner ces régressions.
En criminalisant toutes les formes d’actions syndicales, ils tentent de nous faire taire.
Connaître ses droits permet de résister et de déjouer toute stratégie d’intimidation et de pression. Ne lâchons rien sur ces questions-là.
Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales !!
Pour vous défendre face à la police, la CGT met à votre disposition le guide du manifestant.
Loin de s’essouffler, chaque jour voit, de nouveaux salariés d’entreprises et de branches rejoindre le mouvement en cours pour exiger le retrait de la loi « travail ». Le gouvernement, avec Manuel Valls à sa tête, est en train de perdre son sang-froid et conjuguer violences physiques et verbales à l’encontre des salariés qui contestent son projet de loi, arme de destruction massive du droit du travail. Il affiche d’un côté, verbalement, sa volonté de dialogue mais utilise le 49.3 pour passer en force, et de l’autre la répression la plus féroce contre les salariés en lutte. Rien n’est laissé au hasard. Il va même jusqu’à utiliser l’arme judiciaire contre des manifestants, les menaçants de sanctions alors qu’ils participaient pacifiquement aux manifestations.
Sa stratégie est d’installer un climat anxiogène, en espérant pouvoir y répondre par un climat sécuritaire dans un contexte d’état d’urgence, une fois de plus prolongé.
Les dernières déclarations gouvernementales montrent que le gouvernement est inquiet et qu’il accuse le coup de la mobilisation grandissante des salariés qui ont bien compris la nocivité du projet de la loi El Khomri. C’est le moment de mettre le pied sur l’accélérateur ! Tout montre désormais que nous pouvons gagner !