Vous êtes ici : AccueilLe SyndicatLa prime versée aux embauchés doit être respectée pour les intérimaires !

LE 8 MARS POUR GAGNER L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES !

8 mars 2020 droit femmes

Les droits des femmes sont des droits, théoriques ou réels, revendiqués pour les femmes et les jeunes filles dans de nombreuses sociétés à travers le monde et constituent la base du mouvement pour les droits des femmes du 19ème siècle ainsi que le mouvement féministe du vingtième siècle.

D’un point de vue professionnel, la moitié des salarié.e.s sont des femmes. Elles subissent des différences de rémunérations pouvant aller jusqu’à 27 %. Elles sont touchées par la précarité et le temps partiel, le chômage plus que les hommes.

Leurs carrières sont plus souvent plafonnées, bloquées…ce qui se traduit par des retraites inférieures de 42 %.

La CGT, en combattant ces discriminations, travaille aussi à une culture d’égalité entre les femmes et les hommes. De la formation à la vie professionnelle ou en société, les stéréotypes renforcent les inégalités. Les repères revendicatifs de la CGT dans tous les domaines prennent en compte ces besoins d’évolution des droits humains.

drapeaux cgt 01drapeaux cgt 02drapeaux cgt 03drapeaux cgt 04drapeaux cgt 05drapeaux cgt 06drapeaux cgt 07drapeaux cgt 08drapeaux cgt 09

amiante 7 4176626

lmHS mai2021

Groupe Apicil

APICIL LOGOTYPE ROUGE SANS BASELINE CMJN

 

bandeau LM 2

 

livret 2020

 

 

L SIACI Saint Honore

guide face police

VISA

1 klesia