Particulièrement ciblé par les réformes gouvernementales les plus récentes, censées limiter ses "privilèges" supposés, l'intérim concerne avant tout une majorité de travailleurs non qualifiés et précaires. Pour bientôt trois millions d'intérimaires en Start-up nation, comme ceux que nous avons rencontrés...
La lutte ne s'arrête pas! Faisons du bruit! Sous le muguet, la colère!
Pour signer la pétition contre le licenciement abusif de Christophe Nobile, journaliste au Canard Enchaîné suite à ses révélations de détournement de fonds et d'emploi fictif en 2022. C'est une vengeance de la direction, ni plus, ni moins.Le lien vers cette...
Le 12 septembre, tous dans la rue !
Utilisons la grève pour faire plier gouvernement et Medef !
Le gouvernement veut nous imposer une réforme du Code du travail, c’est une véritable déclaration de guerre.
Les salarié-es intérimaires vont subir la fin du contrat d'intérim pour basculer dans un «CDI d’opération-de chantier», qui entraînera la disparition des indemnités de fin de mission et de congés payés, la disparition totale des droits sociaux de branche acquis (activités Comité d'entreprise, droit à la formation professionnelle rémunérée, protection sociale en cas d'arrêt maladie/accident du travail,...) et l'obligation d'accepter tout et n’importe quoi, payés au SMIC et avec des conditions de travail et de déplacement encore plus pénibles et dangereuses !
Les salarié-es permanent-es des sociétés d'intérim seront également impactées par ces mesures qui les exposeront plus facilement au licenciement.
Seule une généralisation de nos luttes jusqu’à une mobilisation de l’ensemble des travailleurs pour nos intérets collectifs peut nous donner la force de l’arreter.