Tractage phénoménal le 31 Mai à l'aéroport Roissy Charles de Gaulles pour annoncer la tenue de permanences destinées aux personnel de l'intérim à l'Union Locale CGT Roissy Charles de Gaulle (https://www.facebook.com/profile.php?id=100063041961075) à partir du 15 juin.Leur page de site dédiée...
Le 6 Juin, défendons nos droits! Tous et toutes mobilisés pour le retrait de cette "réforme". Et pour la retraite à 60 ans. #votezCGT
Particulièrement ciblé par les réformes gouvernementales les plus récentes, censées limiter ses "privilèges" supposés, l'intérim concerne avant tout une majorité de travailleurs non qualifiés et précaires. Pour bientôt trois millions d'intérimaires en Start-up nation, comme ceux que nous avons rencontrés...
Dans le cadre de la mobilisation pour le retrait de la « loi travail », les secteurs du raffinage et de la pétrochimie sont en grève reconductible.
Afin de renforcer cette action, les grévistes occupent plusieurs dépôts pétroliers.
Pour garantir la pleine efficacité de celle-ci et conforter la grève reconductible dans ces secteurs qui impacte l’économie, l'USI-CGT appelle l’ensemble des militants intérimaires à prendre les dispositions nécessaires pour renforcer, dès maintenant, les piquets de grève et aider les grévistes à tenir.
Cette semaine, plusieurs initiatives auront lieu dans de nombreuses professions et secteurs (Énergie, Cheminots, Éducation, Construction…).
Celles-ci s’inscrivent pleinement dans la construction de la journée d’action de grève interprofessionnelle du 26 mai 2016.
La mobilisation contre la "loi Travail" s’élargit. De très nombreux points de blocages dans les entreprises ont été recensés aujourd’hui et la reconduction des actions est posée dans les assemblées générales.
JEUDI 26 MAI, TOUS DANS L'ACTION ! ON NE LÂCHE RIEN !