Vous êtes ici : AccueilVos droitsLes permanentsLe variableNon catégoriséCRIT INTÉRIM condamnée pour escroquerie

CONTRE LA LOI XXL

Le 12 septembre, tous dans la rue !

00megaphoneUtilisons la grève pour faire plier gouvernement et Medef !

Le gouvernement veut nous imposer une réforme du Code du travail, c’est une véritable déclaration de guerre.

Les salarié-es intérimaires vont subir la fin du contrat d'intérim pour basculer dans un «CDI d’opération-de chantier», qui entraînera la disparition des indemnités de fin de mission et de congés payés, la disparition totale des droits sociaux de branche acquis (activités Comité d'entreprise, droit à la formation professionnelle rémunérée, protection sociale en cas d'arrêt maladie/accident du travail,...) et l'obligation d'accepter tout et n’importe quoi, payés au SMIC et avec des conditions de travail et de déplacement encore plus pénibles et dangereuses !

Les salarié-es permanent-es des sociétés d'intérim seront également impactées par ces mesures qui les exposeront plus facilement au licenciement.

Seule une généralisation de nos luttes jusqu’à une mobilisation de l’ensemble des travailleurs pour nos intérets collectifs peut nous donner la force de l’arreter.

Appel à la grève

lm hs 16