Le 28 septembre, le tribunal correctionnel de Paris entamera le procès d'Adecco, accusé de discrimination raciale. Cette affaire met en lumière un fichier interne "PR4" comportant les noms de 500 intérimaires noirs et la mention "BBR" pour "bleu blanc rouge"...
Les élections professionnelles arrivent à grands pas : premier tour le 25 Septembre 2023 et second tour le 24 Octobre 2023 chez Proman. Votre voix compte ! Rejoignez-nous en vous inscrivant sur les listes CGT Intérim pour le second tour.
**Travailler dans la Fournaise : Agissons Ensemble pour des Conditions Dignes !** Une vague de chaleur dévastatrice s'abat sur nous, et avec elle, la dure réalité que certains de nos employeurs semblent ignorer : vos conditions de travail sous des températures...
C’est la dernière ligne droite des négociations sur la santé et la sécurité au travail dans l'intérim.
La CGT maintient son offensive pour gagner un cadre conventionnel solide qui protège mieux les salariés.
Des marges de négociation sont encore possibles puisque l'action sur le terrain est toujours d'actualité.
Alors que des avancées semblent se concrétiser sur le reclassement des intérimaires victimes d'accident du travail/maladie professionnelle, d'autres sujets tels que la formation à la sécurité ou la médecine du travail de branche, rencontrent encore quelques obstacles.
Après les occupations de plusieurs agences à Douai et Saint-Nazaire, les militants des syndicats et sections de la CGT intérim restent toujours mobilisés. Nous ne lâchons rien !
Sur notre journal La Mèche hors série, vous trouverez des informations sur l’actualité des luttes liées à la santé et la sécurité au travail dans lesquelles nous sommes fortement impliqués ainsi que nos revendications.
Lisez-le, diffusez-le autour de vous !