Le 28 septembre, le tribunal correctionnel de Paris entamera le procès d'Adecco, accusé de discrimination raciale. Cette affaire met en lumière un fichier interne "PR4" comportant les noms de 500 intérimaires noirs et la mention "BBR" pour "bleu blanc rouge"...
Les élections professionnelles arrivent à grands pas : premier tour le 25 Septembre 2023 et second tour le 24 Octobre 2023 chez Proman. Votre voix compte ! Rejoignez-nous en vous inscrivant sur les listes CGT Intérim pour le second tour.
**Travailler dans la Fournaise : Agissons Ensemble pour des Conditions Dignes !** Une vague de chaleur dévastatrice s'abat sur nous, et avec elle, la dure réalité que certains de nos employeurs semblent ignorer : vos conditions de travail sous des températures...
Dans le cadre de la campagne nationale "URGENT ! INTÉRIMAIRES EN DANGER", une vingtaine de délégués intérimaires et permanents d'agence de plusieurs sociétés d'intérim ont mené une action devant l'entreprise TOYOTA à Valenciennes.
Postés aux entrées et sorties, ils ont diffusé le spécial Hors série de La Mèche, consacré à la santé et la sécurité dans l'intérim, dénonçant ainsi l'hécatombe sociale qui frappe des millions de salariés en mission dans les entreprises utilisatrices.
La CGT Toyota les a épaulé tout au long de l'action,une initiative fortement appréciée par un grand nombre de salariés. Les échanges et les témoignages ont mis en exergue les difficiles conditions de travail subies par les intérimaires dans l'entreprise.