Appel à continuer la mobilisation de la CGT Intérim le 28 Mars, jusqu'au retrait total et définitif. Nous devons et nous allons gagner! La lutte n'est pas finie.
Le gouvernement a fait étalage de son échec et de sa faiblesse en utilisant le 49.3 et faire passer son infâme "réforme". Nous allons et devons gagner.
Le gouvernement a fait étalage de son échec et de sa faiblesse en utilisant le 49.3 et faire passer son infâme "réforme". Nous allons et devons gagner.
Le 13 octobre, la CGT MANPOWER et les autres sections et syndicats CGT de l'intérim ont tapé du poing.
Alors que la négociation de branche sur la santé et la sécurité au travail patine avec le Prism'emploi, patronat de l’intérim, une cinquantaine de délégués et élus CGT de différentes sociétés d’intérim se sont rendus au siège de Manpower, à Nanterre, où se tenait un colloque sur ce thème, pour interpeller les acteurs du secteur.
Après quelques longues minutes de discussion tendue avec la Direction, les élus CGT de MANPOWER ont pu finalement lire une déclaration devant un public composé de médecins du travail, inspecteurs du travail, ingénieurs CARSAT, salarié-es de l’entreprise.
Chez MANPOWER, la coupe est pleine. Toute négociation sur la santé et sécurité au travail est bloquée depuis plusieurs mois. Une salariée intérimaire a été victime d’un accident mortel sur l’aéroport d’ORLY en septembre. Accident auquel vient s’ajouter, ces derniers jours, un nouveau drame sur un chantier à Grenoble avec un intérimaire de START PEOPLE.
A l’extérieur du bâtiment, une quarantaine de militants de la CGT Intérim a diffusé notre bulletin La Mèche aux nombreux automobilistes dont une grande majorité des travailleurs se déplaçant sur des chantiers.