Appel à continuer la mobilisation de la CGT Intérim le 28 Mars, jusqu'au retrait total et définitif. Nous devons et nous allons gagner! La lutte n'est pas finie.
Le gouvernement a fait étalage de son échec et de sa faiblesse en utilisant le 49.3 et faire passer son infâme "réforme". Nous allons et devons gagner.
Le gouvernement a fait étalage de son échec et de sa faiblesse en utilisant le 49.3 et faire passer son infâme "réforme". Nous allons et devons gagner.
Alors que l’on célèbre les 80 ans des congés payés, les travailleurs en lutte de la papeterie d’Arjowiggins (Pas de Calais) ont décidé d’offrir des vacances aux familles qui ne peuvent pas se payer de véritables vacances mais aussi de faire connaître la lutte des ouvriers de l’usine arrêtée depuis 2 ans.
Le camping solidaire est ouvert jusqu’au 28 août. Trente emplacements sont prévus, en face de l’usine. L’accès au terrain et aux tentes est entièrement gratuit, mais il est conseillé de réserver.
Sur place, les anciens salariés ont tout prévu : jeux pour les enfants, visite guidée de la papeterie et une brochure, imprimée spécialement pour l’occasion avec l’historique d’Arjowiggins et une liste des points d’intérêt du secteur « pour faire du tourisme autrement ».
Le collectif audomarois Nuit Debout organisera des animations sur place pendant l’été : construction de toilettes sèches, plantation des Incroyables Comestibles, un collectif qui plantent des légumes sur le domaine public…
Dix-neuf tentes sont à disposition, mais on peut aussi venir avec son camping-car ou sa caravane. Le terrain compte de six toilettes et six douches.