Particulièrement ciblé par les réformes gouvernementales les plus récentes, censées limiter ses "privilèges" supposés, l'intérim concerne avant tout une majorité de travailleurs non qualifiés et précaires. Pour bientôt trois millions d'intérimaires en Start-up nation, comme ceux que nous avons rencontrés...
La lutte ne s'arrête pas! Faisons du bruit! Sous le muguet, la colère!
Pour signer la pétition contre le licenciement abusif de Christophe Nobile, journaliste au Canard Enchaîné suite à ses révélations de détournement de fonds et d'emploi fictif en 2022. C'est une vengeance de la direction, ni plus, ni moins.Le lien vers cette...
Le gouvernement est fragilisé par le succès de la mobilisation du 9 mars avec 500 000 manifestants dans la rue. Avec un mouvement ouissant des travailleurs et de la jeunesse dans la rue et dans la grève, on peut les faire reculer et gagner sur nos revendications.
Mettons toutes nos forces pour réussir la grève du 31 mars ! Salariés intérimaires, salariés permanents des agences et sièges des sociétés d'intérim, ne cédons pas au fatalisme, défendons nos revendications et exigeons le retrait de ce projet. La peur n’évite pas le danger. Courber l’échine n’a jamais évité les coups ! Il faut se mobiliser plus que jamais, demain il sera trop tard !
Les salariés n’ont d’autre solution que le rapport de force, la grève interprofessionnelle pour bloquer cette offensive. Rappelons-nous : en 2006, la mobilisation des jeunes et des salariés avec leurs syndicats, avait obligé le gouvernement DE VILLEPIN à retirer le CPE.
De nombreux appels à la grève sont d’ores et déjà annoncés dans les entreprises et les services publics partout en France.
La CGT de l’intérim appelle les salariés intérimaires en mission, au chômage ou en retraite, ainsi que les salariés des agences, sièges et autres services administratifs, à participer à cette journée d’action et à se joindre massivement aux manifestations.
A PARIS, l’USI-CGT vous donne rendez-vous à partir de 12 h30, Place d’Italie, pour défiler jusqu’à Nation.