Vous êtes ici : AccueilLe SyndicatUn guide pour vous défendre !

Pour un 1er Mai puissant et combatif

1mai2021

CONTRE LA "REFORME" DE L'ASSURANCE CHOMAGE !

Le 1er Mai est une journée mondiale de lutte pour nos revendications, la solidarité́ internationale entre les Peuples et la paix dans le monde. Elle est la Fête mondiale des travailleur-ses. Ce sera l’occasion de fêter, comme il se doit, le 150ème anniversaire de la Commune de Paris.

Ce 1er Mai 2021, placé sous le signe de la mobilisation contre la « réforme » de l’assurance chômage, doit être une réussite pour l’ensemble des travailleur-ses.

Depuis le début de la crise sanitaire, les coups ne cessent de tomber sur nos droits sociaux.
De « réforme » en « réforme », la situation ne fait qu’empirer et le tableau se noircit chaque jour : chômage en hausse constante, licenciements massifs, abus, pressions, menaces, casse de l’industrie, des services publics, précarité́ exacerbée par des contrats au rabais, salaires et pensions en berne, pauvreté́ qui explose, protection sociale affaiblie, etc.

Le gouvernement s’acharne sur les plus fragiles et compte mettre en œuvre sa « réforme » de l’assurance chômage au 1er juillet.
Depuis début mars, une centaine de théâtres et salles de spectacle sont occupées par les intermittents du spectacle et des salarié-e-s précaires en lutte pour faire abroger cette « réforme » assassine. Le 23 avril, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour revendiquer le droit de travailler dans de bonnes conditions et le maintien de tous les droits sociaux.

Pendant ce temps, les grands patrons de l’intérim dilapident l’argent gagné par les salarié-e-s, licencient des CDII et des salarié-e-s permanents à tour de bras, arnaquent les intérimaires sur leur fiche de paie et les conditions de vie et de travail deviennent insoutenables, provoquant de véritables drames humains.

Dans ce contexte, la CGT INTÉRIM appelle les salarié-e-s intérimaires, en contrat de mission temporaire (CTT) ou en contrat à durée indéterminée intérimaire (CDII), en mission, au chômage ou en intermission, l’ensemble de ses syndicats et sections, syndiqué-e-s et sympathisant-e-s, à se mobiliser massivement aux manifestations qui auront lieu dans tout le pays.

Exigeons
• L’abrogation de la réforme de l’assurance chômage
• L’arrêt des radiations et des sanctions de Pôle emploi
• L’arrêt des licenciements
• Le maintien du salaire à 100% entre deux missions que l’on soit en CTT ou en CDII

Samedi 1er Mai 2021
14h Place la République

Pour la province, rapprochez-vous des Unions locales CGT ! Faites-vous entendre et mobilisez-vous !