Vous êtes ici : AccueilLe SyndicatSoutien à l'occupation de l'Odéon

Soutien à l'occupation de l'Odéon

odeon 1

Depuis une semaine, les intermittents du spectacle occupent le théâtre de l'Odéon à Paris.

Ils réclament l'abrogation de la réforme de l'assurance-chômage, la poursuite sans conditions du versement des indemnités chômage en 2021 (année blanche) et la réouverture des lieux culturels.

odeon 2Chaque jour, après l'assemblée générale des occupants, à 14H, une agora se déroule sur la place où les soutiens s'expriment.

Mardi 9 mars, d'autres communautés de salarié-e-s précarisés étaient présents à l'agora. Intérimaires, extras de l'évènementiel, hôtesses de l'air licenciées d'United Airlines et de British Airways ont ainsi pu exprimer leur solidarité et parler de leurs problématiques. Plusieurs intérimaires de Manpower, Adecco, Randstad, Start People et Supplay s'étaient rendus sur place à l'appel de la CGT INTERIM.

A Pau, Nantes, Strasbourg, Clermont-Ferrand, plusieurs théâtres ont été occupés cette semaine.

odeon 3Depuis un an, des millions de salarié-e-s précaires sont exclus des aides de l'Etat, du dispositif d'activité partielle et une grande partie de l'assurance-chômage.

lmHS mai2021

Groupe Apicil