Vous êtes ici : AccueilLe SyndicatNon catégoriséAbonnez-vous gratuitement à La Mèche

Contestons les trop-perçu injustes !

pole emploi fausses annonces
De nombreux travailleurs précaires, en particulier intérimaires, cumulant leur salaire avec un complément d'indemnisation chômage accumulent de nombreux trop-perçus.

La raison invoquée par Pôle-Emploi: une mauvaise déclaration...
En réalité, nous subissons l'envoi tardif des fiches de paie des agences d'intérim et le Pôle-Emploi n'applique pas la réglementation du paiement provisoire !

Nous dénonçons la double sanction que l'on nous inflige: rem boursement d'un trop-perçu dont nous ne sommes pas responsables pour des périodes de travail qui ne seront pas cornptabilisées dans l'ouverture de droits futurs !

Pire: Pôle-Emploi fait des retenues sur nos allocations sans nous infomer ni nous laisser la p oss ibi l ité de contester ce qui es t illégal !

Nous avons été envoyés chez nous le 17 mars, appelés en renfort dans les situa­tions dangereuses, mais n'avons bénéficié d'aucune mesure exceptionnelle alors que beaucoup d'entre nous n'avions plus aucun revenu. Pôle Emploi a suspendu les retenues pendant le confinement, mais a doublé leur montant pendant l'été 2020.

LUNDI 15 FÉVRIER
RASSEMBLEMENT à 9h00