De nombreux travailleurs précaires, en particulier intérimaires, cumulant leur salaire avec un complément d'indemnisation chômage accumulent de nombreux trop-perçus.
La raison invoquée par Pôle-Emploi: une mauvaise déclaration...
En réalité, nous subissons l'envoi tardif des fiches de paie des agences d'intérim et le Pôle-Emploi n'applique pas la réglementation du paiement provisoire !
Nous dénonçons la double sanction que l'on nous inflige: rem boursement d'un trop-perçu dont nous ne sommes pas responsables pour des périodes de travail qui ne seront pas cornptabilisées dans l'ouverture de droits futurs !
Pire: Pôle-Emploi fait des retenues sur nos allocations sans nous infomer ni nous laisser la p oss ibi l ité de contester ce qui es t illégal !
Nous avons été envoyés chez nous le 17 mars, appelés en renfort dans les situations dangereuses, mais n'avons bénéficié d'aucune mesure exceptionnelle alors que beaucoup d'entre nous n'avions plus aucun revenu. Pôle Emploi a suspendu les retenues pendant le confinement, mais a doublé leur montant pendant l'été 2020.
LUNDI 15 FÉVRIER
RASSEMBLEMENT à 9h00
PÔLE EMPLOI SAINT-DENIS
5 avenue du Colonel Fabien
Tran T5 Roger Semat