Face aux régressions sociales, les militant-e-s de la CGT sont à l’offensive et de tous les combats. Le gouvernement et le patronat nous ont « déclaré la guerre » parce que nous n’acceptons pas d’accompagner ces régressions. En criminalisant toutes...
Sur le chantier ITER à Cadarache, une vingtaine de salariés intérimaires espagnols de l’ETT EMCONOPA, groupe espagnol COPUNO dirigé par Francesc OJEDA, expriment leur ras-le-bol. Vendredi 22 juin, ils ont cessé le travail et se sont déplacés dans les algeco du...
APPEL A LA MOBILISATION
DEVANT LE MINISTERE DE LA SANTE
LE « SEGUR » DE LA SANTÉ DONNE LE COUP DE GRACE AUX TRAVAILLEURS INTÉRIMAIRES
NOUS REFUSONS D’ÊTRE LES DINDONS DE LA FARCE !
Les travailleurs de la santé expriment avec force leur colère pour obtenir plus de moyens matériels et humains et des augmentations de salaire.
Depuis le début de la crise sanitaire, les salariés intérimaires en mission en tant qu’infirmier-ères, médecins ou aides-soignants, sont qualifié-e-s par certains directeurs et anciens directeurs de l’ARS comme des « mercenaires ». Mais leurs propos vont bien plus loin. Dans une note de service du 4 juin, les ARS demandent que les intérimaires soient explicitement écartés de la prime COVID ! Suite au SEGUR de la Santé, le ministère enfonce le clou en privant de toute augmentation les intérimaires employés dans les établissements de santé !
Que ce soit dans les EPHAD, Hôpitaux, ou autres établissements de santé, les salarié-e-s intérimaires sont en première ligne, coude à coude avec leurs collègues agents, pour sauver des milliers de vie.
NON ! NOUS NE SOMMES PAS DES MERCENAIRES ! NOUS SOMMES DES TRAVAILLEURS !
Nous exigeons :
- L’égalité de traitement tel que le prévoit le Code du travail !
- Le versement de la prime et la revalorisation de nos salaires !
- L’embauche des intérimaires qui le souhaitent !
- L’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits
LA CGT INTÉRIM appelle à un rassemblement
MARDI 21 JUILLET 2020
A 11h30 devant le Ministère de la santé,
14 avenue Duquesne à PARIS
(métro Saint-François-Xavier, ligne 13)