Vous êtes ici : AccueilLe SyndicatCORONAVIRUS : le droit de retrait, un droit du salarié

ASSURANCE CHÔMAGE, NON À LA DOUBLE PEINE !

03.03.15 bas salaires unedic lutte

APPEL À MOBILISATION

Depuis le début de la crise sanitaire, 600 000 salarié-e-s intérimaires ont été jetés à la rue.
Aujourd’hui, des centaines de milliers d’intérimaires dont les contrats devaient reprendre ou débuter dans les entreprises utilisatrices, sont également condamné-e-s au chômage et à la survie.

L’hécatombe sociale dont nous sommes victimes est aggravée par la casse de l’assurance-chômage imposée en 2019 par le Gouvernement.

Alors qu’auparavant, il suffisait de travailler 4 mois de travail sur 28 pour être indemnisé, avec le durcissement des règles de l’UNEDIC, il faut désormais avoir travaillé 6 mois sur 24. Et pour recharger nos droits au chômage, on nous exige 6 mois de travail au lieu de 1.

Avec la discontinuité des missions et les périodes de chômage, cette mesure avait déjà des impacts dramatiques avant la crise sanitaire. C’est la perte ou la baisse de nos allocations et, de plus, supprime toute possibilité de pouvoir cumuler l’allocation-chômage et un revenu d’activité. On s’enfonce dans l’exclusion totale et la misère !

Alors que l’Unedic annonce 1 million de chômeur-ses de plus fin d’année 2020 dont au moins dont 630 000 seraient indemnisé-e-s, la contre-réforme macroniste de 2019 suppose le coup de grâce pour l’ensemble des salarié-e-s intérimaires et autres travailleur-ses précaires.
Cette réforme nous n’en voulons pas ! La CGT exige son annulation !

Il est temps de se bouger et descendre dans la rue pour se battre contre cette contre-réforme destructrice et pour exiger le rétablissement et l’amélioration de nos droits !

LA CGT INTÉRIM appelle ses syndicats, sections, él-u-es, syndiqué-e-s et sympathisant-e-s à se mobiliser

le mardi 30 juin 2020 à 10h devant l’UNEDIC - 4, rue Traversière Paris 12ème-

lm HS novembre 2019