Vous êtes ici : AccueilLe SyndicatMARDI 17 DÉCEMBRE

MARDI 17 DÉCEMBRE

20191217 risposte generale

GRÈVES RECONDUCTIBLES ET MANIFESTATIONS !

Dans la foulée des puissantes journées de grève et manifestations des 5 et 10 décembre, et les annonces provocatrices du 1er ministre, les organisations syndicales et les salarié.e.s restent mobilisé.e.s et déterminé.e.s pour défendre notre système solidaire de retraite, et les retraites de nos enfants.

MACRON et son gouvernement poursuivent leur enfumage et la casse de nos droits.
Aujourd’hui, nous devons continuer à nous battre dans la rue et dans les entreprises pour défendre et renforcer les acquis sociaux.

Notre détermination reste intacte ! Le projet macroniste de contre-réforme de retraite doit être retiré et notre système doit être amélioré par l'harmonisation par le haut !

Pour la manifestation parisienne

MARDI 17 DECEMBRE 2019 13H30
REPUBLIQUE – BASTILLE - NATION

Pour les autres départements, restez attentifs aux appels lancés par la CGT et rejoignez les cortèges.

Les salarié.e.s intérimaires ont le droit de faire grève ! Aucune sanction disciplinaire ne peut être engagée contre les intérimaires qui font grève.

Si des agences ou des entreprises utilisatrices tentent de vous interdire de faire grève ou vous menacent de rompre ou de ne pas renouveler votre contrat, prévenez la CGT de la société d'intérim et de la société utilisatrice (ou l'Union locale CGT la plus proche). Les militant.e.s de la CGT n'hésiteront pas à recadrer ces patrons sans scrupules, par tous les moyens nécessaires  !

lm HS novembre 2019

livret 2020