Face aux régressions sociales, les militant-e-s de la CGT sont à l’offensive et de tous les combats. Le gouvernement et le patronat nous ont « déclaré la guerre » parce que nous n’acceptons pas d’accompagner ces régressions. En criminalisant toutes...
Sur le chantier ITER à Cadarache, une vingtaine de salariés intérimaires espagnols de l’ETT EMCONOPA, groupe espagnol COPUNO dirigé par Francesc OJEDA, expriment leur ras-le-bol. Vendredi 22 juin, ils ont cessé le travail et se sont déplacés dans les algeco du...
Aujourd'hui, devant la Préfecture de Seine-Saint-Denis, à Bobigny, alors que se tenait un rassemblement pacifique en défense des services publics, Hervé OSSANT, secrétaire général de la CGT du département, a été violemment interpellé par la police et placé en garde à vue.
La police du président MACRON montre une nouvelle fois son vrai visage. Elle ne se contente pas de réprimer dans le sang les manifestations et les grévistes, elle s'attaque maintenant aux dirigeants syndicaux !
Ce gouvernement tente par tous les moyens de bâilloner toutes celles et ceux qui osent relever la tête et tout particulièrement les syndicalistes qui sont en première ligne.
La CGT INTÉRIM exige la liberation immédiate d'Hervé OSSANT et l'arrêt de toute procédure à son encontre.