Vous êtes ici : AccueilLe SyndicatLe 19 mars, grève et manifestations !

Le 19 mars, grève et manifestations !

journnes rouges manif

Depuis novembre 2018, les gilets jaunes, composés de dizaines de milliers de lycéens, étudiants, salariés, retraités et privés d’emploi, se manifestent contre les inégalités sociales imposées par le gouvernement.

Le président MACRON refuse de répondre aux demandes de la population et aux revendications des travailleurs. Les prix du carburant et des produits de première nécessité ne cessent de grimper, les cadeaux fiscaux aux entreprises font le bonheur des grands patrons, l’ISF (impôt sur la fortune) n’est toujours pas réactivé et les services publics subissent une offensive destructrice sans précédent.

Cherchant à étouffer les revendications et à casser les mobilisations par la répression, le gouvernement cherche à faire passer la grande mascarade du « Grand débat national ».

Par leur arrogance et leur mépris, MACRON et le MEDEF, sont les principaux responsables de cette situation. La mobilisation rencontre toujours le soutien de la population consciente des régressions sociales qui menacent leur avenir.

Dans les ronds-points, les grèves et les manifestations, les salarié.e.s intérimaires se font de plus en plus nombreux. Comme leurs collègues embauchés, ils refusent de se faire hacher par la caste qui dirige le pays. Ils ne veulent plus subir les conditions imposées par les patrons (salaires à la baisse, horaires intempestifs et modifiés à la dernière minute, conditions de travail épouvantables, radiations de Pôle emploi renforcées, contrats courts et précarisation de leurs métiers, non respect des qualifications, formations courtes et non qualifiantes, exclusion de la prime exceptionnelle de fin d’année dite « prime Macron » pour celles et ceux qui n’auraient pas travaillé le 31 décembre 2018, etc.)

Les « Journées rouges des intérimaires en colère » lancées depuis un mois par la CGT INTERIM, pour aller à la rencontre des intérimaires en mission, se traduisent par un franc succès. Elles sont l’expression du ras-le-bol qui couve depuis des années. Les mobilisations s'étendent et des actions sous des formes diverses se développent.
Dans ce contexte de construction et de convergences de luttes, la CGT INTERIM appelle ses syndicats et sections, les salarié.e.s intérimaires et permanents, à se mobiliser le 19 mars. Elle appelle à mettre en débat partout les modalités d’action, de grève et de manifestation.

Mardi 19 mars 2019
Rendez-vous Ile-de-France :
13h00 Place Edmond Rostand (RER Luxembourg) vers le MEDEF
Rendez-vous en province : Restez attentifs aux appels qui seront affichés ou distribués dans les entreprises où vous êtes en mission.

journee rouge douai

ANDEVA