Vous êtes ici : AccueilActualitésJeudi 16 Février, la lutte continue.

ENQUÊTE. "Modes d'emplois". Les intérimaires "tout puissants", un mirage qui cache la précarité.

Particulièrement ciblé par les réformes gouvernementales les plus récentes, censées limiter ses "privilèges" supposés, l'intérim concerne avant tout une majorité de travailleurs non qualifiés et précaires. Pour bientôt trois millions d'intérimaires en Start-up nation, comme ceux que nous avons rencontrés dans l'industrie, la logistique ou la santé, le système est plus souvent subi que choisi.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/enquete-modes-d-emplois-les-interimaires-tout-puissants-un-mirage-qui-cache-la-precarite-2757554.html?fbclid=IwAR1d1yIfOSSEgps7vu6GZPmdFFVFWPMuAkNa2P6sC85_CI6zdEdy1a6cvjQ
Capture décran 2023 05 05 150502


“L’intérim, c’est une pieuvre qui a de l’appétit et des tentacules qui vont très loin.” C’est ainsi que Laëtitia Gomez, secrétaire générale de la CGT Intérim, décrit le système de travail temporaire, en Start-up nation, en 2023. “Les intérimaires n’ont pas de vie épanouie car leur seule obsession, c’est d’avoir un travail. C’est plus anxiogène qu’instable parce qu’on ne sait pas quand on pourra payer les factures, le loyer, etc. Aujourd’hui, contrairement à ce qu’on entend, l’intérim est subi."

Image facebook 851x315 pix TR interim

 

Groupe Apicil

APICIL LOGOTYPE ROUGE SANS BASELINE CMJN

 



RVB DIOTSIACI LOGOTYPE HD

ALM 1 RGB0072 2C fond blanc

bandeau LM 2

L SIACI Saint Honore

Guide des droits des salarié e s intérimaires chapitré avec table des matières en numérique 7

 

 

guide face police

VISA

1 klesia