Vous êtes ici : AccueilActualitésFace à la répression, la solidarité est notre arme. Tous à Valence, place du Palais le Mardi 16 Novembre à 8h00.

Capture décran 2021 11 03 à 14.21.10

Militant, pas voyou !

Le 1er Mai 2020, parfaitement en règle selon le dispositif en vigueur à cette période, Mathieu était dans la rue avec une banderole.

Et c’est tout… Enfin, ça aurait d’être tout, mais la montée des autoritarismes en a voulu autrement. Suite à une délation, et sans jamais avoir été contrôlé par un agent de la force publique, Mathieu a été verbalisé.

Ayant bien évidemment contesté à la fois l’amende et la méthode, au commissariat, c’est bien en sa qualité de secrétaire général d’organisation CGT qu’il a été entendu !

Pas de place pour le doute ! C’est de la criminalisation de l’action syndicale ! De la répression du militantisme, avec des méthodes autoritaristes !

Nous ne pouvons l’accepter, nous ne pouvons laisser faire. Militer n’est pas un crime ! Être syndiqué n’est pas un délit ! Revendiquer dans l’intérêt des travailleurs n’enfreint pas la loi !

Nous sommes des syndicalistes, pas des voyous ! Nous le crierons haut et fort, le 16 novembre à 8h00, devant le tribunal de police de Valence, (Place du Palais, 26000) pour soutenir notre camarade et dénoncer la répression du syndicalisme !

Venez avec nous !

Groupe Apicil

APICIL LOGOTYPE ROUGE SANS BASELINE CMJN

ALM 1 RGB0072 2C fond blanc