Face aux régressions sociales, les militant-e-s de la CGT sont à l’offensive et de tous les combats. Le gouvernement et le patronat nous ont « déclaré la guerre » parce que nous n’acceptons pas d’accompagner ces régressions. En criminalisant toutes...
Sur le chantier ITER à Cadarache, une vingtaine de salariés intérimaires espagnols de l’ETT EMCONOPA, groupe espagnol COPUNO dirigé par Francesc OJEDA, expriment leur ras-le-bol. Vendredi 22 juin, ils ont cessé le travail et se sont déplacés dans les algeco du...
Du 25 au 27 avril 2017, la CGT de l’Intérim tient son 4ème Congrès à Montreuil.
Une soixantaine de délégués ont fait le bilan de l'activité syndicale des dernières années et débattent actuellement sur la situation sociale et les défis qu'il faudra relever dans les prochains mois et années.
La mise en oeuvre des orientations et les axes revendicatifs ainsi que les moyens pour y parvenir, seront de la responsabilité de la nouvelle commission exécutive qui sera issue de ce Congrès. Celle-ci sera composée de salariés intérimaires et permanents de différentes sociétés d'intérim.
Etant donné les enjeux immédiats au lendemain de l’élection présidentielle, c’est dès maintenant que nous devons mettre les bouchées doubles et renforcer la mobilisation pour faire entendre les revendications des salariés intérimaires et permanents qui triment dans les entreprises utilisatrices, les agences ou au chômage.
Les salariés intérimaires et permanents ont besoin d'une organisation CGT présente, forte et combative pour les défendre face aux nouvelles attaques qui se préparent.