Vous êtes ici : AccueilNon catégoriséPhilippe Martinez, solidaire des travailleurs sans papiers de Rungis

23
Mar
Philippe Martinez, solidaire des travailleurs sans papiers de Rungis

rungis martinezPhilippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a tenu, hier soir, a apporté le soutien de toute la CGT aux 128 travailleurs sans papiers de Rungis, en grève pour obtenir leur régularisation.

Après avoir été accueilli avec enthousiasme par les grévistes et les nombreux militants qui partagent leur lutte, Philippe Martinez a réaffirmé toute sa solidarité aux 128 de Rungis et l'engagement total de la CGT auprès des travailleurs migrants, avec ou sans papiers, saluant la détermination des grévistes.

La visite de Philippe Martinez venait clôturer le septième jour de l'occupation du bâtiment administratif du marché de Rungis (MIN). Peu avant, une réunion quadripartite s'était tenue avec la CGT, la sous-préfète de l'Hay-Les-Roses en charge du dossier, la direction de la SEMARRIS (gestionnaire du MIN de Rungis) et les employeurs dont bon nombre sont des entreprises d'intérim.
Philippe Jaloustre, de l'UD-CGT 94 a pu, au terme de cette réunion, annoncé aux grévistes que les discussions avançaient positivement, la moitié des promesses d'embauche étaient faites, quelques employeurs trainant encore des pieds pour assumer leurs responsabilités, mais qu'il y avait de la bonne volonté de la part des autorités et de la SEMARRIS. Rendez-vous est pris pour une nouvelle réunion vendredi midi. L'occupation et la grève se poursuivent donc à Rungis.

Suivez-nous...

drapeaux cgt 01drapeaux cgt 02drapeaux cgt 03drapeaux cgt 04drapeaux cgt 05drapeaux cgt 06drapeaux cgt 07drapeaux cgt 08drapeaux cgt 09

A touts le 11 m

lm special 8

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

elections manpower 2017

 

lasociale

Interimaires Sante SIACI SAINT HONORE

 

Publications

special rungis

MZC 1

cgt nddl

bodalo sat

venezuela solidarite 1

Real time web analytics, Heat map tracking

Total: 149